Appelez-Nous

Expert fissure à Saint Lambert

Expert en Fissure Saint Lambert
Travaux d’excavation à Saint Lambert

Les fissures sont des problèmes que l’on retrouve dans la plupart des constructions. Il s’agit de crevasses qui apparaissent, à cause d’un mauvais drainage ou bien de matériaux de construction de mauvaise qualité.

Les fissures apparaissent souvent dans les fondations de béton. Les fondations ont un rôle majeur dans la protection de votre résidence, c’est pour cela qu’il est important qu’elles soient solides. Cependant, sur la Rive-Sud de Montréal et plus particulièrement dans la région de Saint-Lambert, les conditions météorologiques ont un impact néfaste sur les fondations si celles-ci sont mal protégées. C’est pour cela que l’imperméabilisation des fondations, bien que négligée lors de la construction, permet de protéger correctement vos fondations des eaux de pluie. De plus, les drains français sont aussi une solution à long terme pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie de votre terrain. Il s’agit d’un système de tuyauterie qui encercle votre résidence pour dégorger votre terrain et ainsi éviter des problèmes d’humidité. Vous n’aurez plus de problème d’humidité qui est à l’origine de la plupart des fissures.

Les fissures apparaissent aussi bien sur les murs extérieurs que sur les murs intérieurs. Si vous voyez des fissures apparaître sur la façade de votre résidence, cela peut rapidement devenir un problème esthétique. Les fissures dans les solages sont les plus courantes et leur réparation nécessite l’aide de professionnels.

Comment éviter les fissures dans les fondations

Dans la région de Saint-Lambert, la pluie est un élément naturel qui agit sur les fondations. Une simple infiltration dans les murs de votre bâtisse peut avoir des conséquences néfastes, car cela peut entraîner le pourrissement de vos murs et les rendre plus fragiles. C’est à ce moment qu’apparaissent les fissures. Il est donc important de les traiter en amont. De plus, sur la Rive-Sud de Montréal et spécialement à Saint-Lambert, de nombreuses résidences ont été construites avec de la pyrite qui est un matériau de mauvaise qualité et qui déforme les fondations. En effet, lorsqu’il pleut, la pyrite gonfle au contact de l’humidité, ce qui modifie les fondations. Il faut donc anticiper l’apparition des fissures dans les murs en béton en utilisant.

La réparation des fissures de fondation

Avant de passer à la réparation des fissures, il faut d’abord les évaluer. Pour cela vous devez faire appel à un professionnel qui intervient dans la région de Saint-Lambert. En effet, il existe différents types de fissures et leur réparation diffère en fonction de leur importance et de leur emplacement. La technique la plus utilisée pour venir à bout des fissures est l’installation d’une membrane extérieure afin de rendre étanches vos fondations.

Il peut arriver que les fissures bougent, et s’agrandissent. Cela signifie que votre remblai est de type argileux et que l’eau s’accumule entre la fondation et le sol. Il faut donc remplacer l’argile par un remblai de type granulaire et toujours s’assurer que le drainage du sol s’effectue correctement.