Appelez-Nous

Expert fissure à Montréal

Expert en Fissure Montréal
Travaux d’excavation à Montréal

Le solage est la préparation du sol avant la construction de la bâtisse. Il s’agit d’une plaque de béton coulée directement dans le sol ou le vide sanitaire. Et plus cette plaque est épaisse, plus elle sera résistante. Une fissure est une crevasse qui apparaît sur les fondations d’une construction. Elles peuvent apparaître aussi bien sur des murs intérieurs, sur les façades de votre habitation, sur des cloisons, mais le plus dangereux ce sont les fissures sur les murs extérieurs ou le mur porteur. Vous pouvez alors faire face à des problèmes d’infiltration d’eau ou d’humidité. C’est pour cela que nous proposons un service d’excavation, de coulage ainsi que d’imperméabilisation de vos solages.

Les éléments à l’origine des fissures :

Dans la région de Montréal, la météo changeante agit sur les constructions et est souvent à l’origine de fissures sur les murs extérieurs. Il existe différents types de fissures. La plupart d’entre elles sont superficielles et un simple petit enduit peut régler ce problème efficacement. En revanche, d’autres fissures vont être installées en profondeur. Les petites fissures peuvent provenir du décollement de l’enduit tandis que les plus grandes, qui sont appelées lézardes, et peuvent survenir sur des murs anciens ou neufs. Elles résultent de mauvaises fondations et sont un danger potentiel pour votre habitation.

La réparation des fissures :

Dans certaines situations, vous vous demandez sûrement comment réparer les fissures sur vos fondations ? L’emplacement de la fêlure ainsi que le type de mur sur lequel elle se trouve va influer la manière de la réparer. Sur les murs en béton, les fissures peuvent rapidement empirer et il est indispensable de faire appel à un professionnel pour pallier des problèmes d’infiltration d’eau ou d’humidité.

La réparation de fissures dans les fondations se fait en deux étapes. Tout d’abord nous colmatons la fissure en injectant du ciment à prise rapide. L’application d’un apprêt permettra par la suite d’imperméabiliser le solage. En le rendant étanche, vous vous protégez de tous types d’infiltrations.

L’imperméabilisation des fondations

L’eau est un élément naturel qui est à l’origine de nombreux problèmes c’est pour cela qu’il faut éviter au maximum les infiltrations d’eau dans vos habitations. L’imperméabilisation de vos fondations est une bonne technique pour vous protéger et ne pas rendre votre logement insalubre. Les parois et fondations de votre bâtisse qui se trouvent enterrées doivent faire l’objet d’une imperméabilisation.

L’installation de drains français :

Le drain français évacue les eaux de pluie et il est installé à la base de la fondation et fait le tour du périmètre de la bâtisse. Le système de canalisation est généralement installé en extérieur, directement dans le sol. En facilitant l’écoulement, les drains français empêchent la stagnation de l’eau qui est la cause de beaucoup de moisissures. Leur installation se fait grâce à une excavation de votre terrain.