Appelez-Nous

installation
de margelles à Montréal

Qu’est-ce qu’une margelle ? En avez-vous besoin ?

Un des ennemis numéro un des maisons est sans conteste l’eau. Infiltration d’eau, apparition de moisissures, problèmes d’humidité, etc… Les problèmes d’eau peuvent se manifester de plusieurs façons, tout autant dommageables pour votre propriété que pour la santé de ses occupants.

La fenestration de votre sous-sol nécessite donc une protection supplémentaire afin de vous assurer une paix d’esprit incomparable. C’est pourquoi vous devriez procéder à l’installation de margelles afin de protéger votre maison. Les margelles offrent une barrière de protection efficace en empêchant une infiltration d’eau par les fenêtres du sous-sol ou par les petites fissures situées près des fenêtres. Qu'elle soit en acier, en pierre, en béton ou encore en bois, votre margelle de fenêtre sera fixée aux fondations de votre domicile et permettra de retenir le sol et l’eau afin qu’ils n’atteignent pas votre fenêtre et votre maison.

Il est également important d’installer un système de drainage des margelles afin d’éviter que celle-ci se remplissent d’eau et provoquent des dommages et inconvénients supplémentaires à votre propriété. Nous procédons par l’installation d’un drain de margelle, c’est-à-dire d’un conduit vertical de minimum 6 pouces de diamètre, qui sera par la suite relié aux tuyaux de drainage de votre fondation. Il se peut que nous ayons à creuser une partie de votre terrain afin d’effectuer cette tâche. Sachez que nous travaillons efficacement et sécuritairement, dans le but de vous rendre votre maison le plus rapidement possible et dans le meilleur état possible.

Être conformes aux normes

L’installation de margelles peut être une tâche complexe ; elle demande l’excavation d’une petite partie du terrain, l’installation d’un système de drainage efficace des margelles, une maîtrise de divers outils, en plus de s’assurer de la conformité des normes régissant votre propriété et votre municipalité.

Depuis la modification du Code de la construction du Québec en 2015, il est spécifié que tout fenestration ouvrant sur une margelle doit être située à au moins 760 mm du niveau du sol. Il se peut également que votre quartier ou secteur doit se conformer à un dégagement supérieur à 760 mm requis ; c’est pourquoi nous vous conseillons de laisser le travail à effectuer à des vrais professionnels en installation de margelles. Nous vérifions auprès de votre municipalité les normes en vigueur afin que vous n’ayez aucune mauvaise surprise et que votre propriété soit réglementaire.

Nous vous garantissons un travail propre et sécuritaire, efficace contre les dégâts d’eau et esthétiquement beau.

Choisir la bonne entreprise

M. L’expert en fissures mise sur une expertise complète qui a su être développée depuis les 25 dernières années. Oeuvrant dans le domaine de la construction et de la rénovation résidentielle, notre entreprise est fière d’employer un personnel compétent, professionnel et travaillant.

Plus précisément spécialisée en injection de fissures de fondation, en installation de membranes d’imperméabilisation de drains français et de puits secs et en installation de margelles, notre équipe d’experts saura faire de votre projet de rénovation une vraie réussite.

Pour notre entreprise, la satisfaction de notre clientèle est notre priorité numéro un. Pour ce faire, nous nous faisons un devoir d’être à la fine pointe de la technologie, d’être à l’affût des dernières normes en matières de sécurité et d’installation, en plus d’utiliser des produits éco-responsables. Nous possédons également les certifications requises de la Régie du bâtiment du Québec et celles de l’APCHQ, en plus d’être recommandés par CAA Québec.

Choisir M. L’expert en fissures, c’est choisir une entreprise réputée en installation de margelles et possédant une expertise incomparable en drainage de margelles. Le bon choix, c’est garanti !